Vanessa Paradis c'est l'enfer !!!

 

 


Tu demandais hier, mon avis sur le bonheur. L'air de rien voilà que tu t'inquiètes ; la paix te ferait donc peur. Je l'attise cet amour. Les brindilles volètent. Tu n'y vois que du feu. C'est sa vie secrète. Pourtant... pourtant... pourtant...

Avignon  ( 8 Mars 2001)

 

trixybel@worldonline.fr : Alors c'est à mon tour de donner mes impressions sur le troisième concert de Vanessa en notre belle ville d'Avignon... D'ailleurs c'est la première chose qu'elle nous a dit en arrivant sur scène - comme la ville était belle (j'acquiesce, pardon pour le chauvinisme), qu'elle avait "même vu le pont" ("mais trop vite, en voiture"), que la salle était magnifique (ben oui, c'est un vrai opéra-théâtre, avec une fosse pour l'orchestre, des balcons, et des fauteuils rouges qui l'ont un peu inquiétée, elle avait l'air de craindre que le public y reste vissé).
Le décor : exactement comme il a été décrit, trois lustres pendus au-dessus d'une scène très simple, éclairée dans les tons bleus et mauves. Les musiciens, que des messieurs, avec un pianiste qui se défonce comme une fou, idem pour Boris Jardel à la guitare.
Vanessa : apparemment le même pantalon pattes d'eph que sur les premières dates, "clouté" à la ceinture + un T-shirt noir avec un motif rouge et bleu. Au début, elle portait aussi une tunique noire avec des strass/perles/paillettes ? (Désolée, j'étais tout en haut, d'où le flou visuel).
Elle était très gaie ! Et elle bougeait divinement, c'était un plaisir pour les yeux ! Franchement sur scène, elle est tout, sauf une petite chose fragile - elle bouffe la lumière, elle chante avec ses tripes, et surtout on sent qu'elle est hyper-heureuse de retrouver son public.
Les chansons (dans le désordre, et sûrement avec quelques oublis) : Joe le taxi, Tandem, Dis-lui toi que je t'aime, Natural high, Sunday Mondays, Waiting for my man, Walk on the wild side, L'eau et le vin, Commando, Pourtant, Lalala song, St-Germain, Bliss + Fais pas ci fais pas ça de Dutronc et deux reprises de Gainsbourg (L'eau à la bouche et Requiem pour un con), ainsi qu'une chanson en anglais "sur l'amitié", inconnue au bataillon.
Le public a eu un peu de mal à se lâcher à mon avis, mais c'est sûrement à cause de la disposition des fauteuils. Même si dans la fosse tout le monde s'est levé à partir de "Joe le taxi", on restait gêné pour arriver contre la scène. Vanessa a donné son harmonica et son tambourin à des personnes du 1er rang.
Voilà ! C'est un peu long, un peu brouillon, mais je sors tout juste du concert et je me sens encore toute incrédule et émerveillée. En y allant je me disais, tant pis si je suis déçue, et puis en fait, c'est tout le contraire, je suis ressortie en l'aimant encore plus.  

 

 Danièle Avignon  college.stemarthe.108@wanadoo.fr  
Salut,
Avec un peu de retard mais avec beaucoup d'émotion je t'envoie les articles concernant le concert de Vanessa à Avignon ainsi que des photos que j'ai prises.
N'étant pas une professionnelle les photos ne sont pas parfaites mais elles ont été prises avec beaucoup d'amour. Je garderai de ce concert un souvenir inoubliable. Ce fut intime car il n'y avait que 800 places. Bien sûr j'étais au milieu au premier rang. Je me suis retrouvée avec à ma droite un fan de Toulouse et à ma gauche un de Paris. On voulais se lever car pour nous il était impossible que le concert se fasse assis. Vanessa nous regardait en rigolant nous étions les "seuls" à danser -tout en étant assis - et exprimions notre envie de se lever mais qui n'osait pas le faire. au bout de la 5ième chanson pour Joe le Taxi on sait dit "là on ne peut plus rester assis". Alors tout les trois on s'est levés et s'est mis contre la scène qui était à 30 cm. Vanessa nous a "remercier" indirectement -en nous serrant la main je dit bien nous serrant à tout les 3 - car ça a permis au autre gens d'oser se lever. Le concert dura 1 h 30. Il fut très intime. Elle nous parla entre les chansons, oubliant même l'ordre des chansons mais bon .... c'était un concert tout simplement Bliss ! Je fut la seule à lui offrir une rose. (on la voit sur une photo que je t'envois). Le 20 mars je serai à l'Olympia mais là se n'est pas "chez moi" et je serai donc un peu perdue car ça sera la première fois que j'irai à l'Olympia mais c'est incontournable car c'est une salle mythique.
Je te dit à bientôt.
Danièle

 

Cédric a créé un véritable article concernant le concert d'Avignon! Quel talent Bravo à toi!

Cédric Lejass@aol.com  :

 

Presse : Le Dauphiné Libéré - Vaucluse Matin (9 Mars 2001)

 

Le Dauphiné Libéré-  Vaucluse Matin ( 10 mars 2001)

 

La Provence (10 Mars 2001)