Vanessa Paradis c'est l'enfer !!!

 

 


Tu demandais hier, mon avis sur le bonheur. L'air de rien voilà que tu t'inquiètes ; la paix te ferait donc peur. Je l'attise cet amour. Les brindilles volètent. Tu n'y vois que du feu. C'est sa vie secrète. Pourtant... pourtant... pourtant...

Spa (20 Juillet 2001 Belgique)


Jezabel fedi.wal@swing.b

Cher Jean-Yves,
 
Voici de quoi compléter ta rubrique concernant les commentaires sur la tournée 2001 de Vanessa.
J'ai assisté ce 20/07 au concert donné dans le cadre des Francofolies.  C'était la première fois que j'assistais à un concert de Vanessa.  Elle est entrée sur scène après le passage d'Etienne Daho, qui cela dit en passant, vaut le déplacement tant ce gars est touchant quand il s'adresse à nous et que ces textes sont excellents.
Je craignais que le concert de Vanessa soit de moindre qualité étant donné le contexte (plein air et pas forcément 100 % de fans) mais ce ne fut heureusement pas le cas.  J'ai été franchement impréssionnée par sa voix, très assurée et qui était très bien servie par des pros de la musique (hommage à ses musiciens).  Elle a beaucoup "discuté" avec le public et semblait heureuse de partager ce moment.  Elle s'est donné à fond, alternant les rythmes et nous proposant un bel éventail de son répertoire.  A deux exceptions près, ce concert fut le même que ceux donnés dans les grandes salles.
Bref, Paradis est une grande qui prend du plaisir et sait en donner par la qualité de sa voix, de ses arrangements musicaux et de sa complicité avec le public.  A tous ses détracteurs, je conseille le déplacement.  La "réconciliation" est au bout du concert.
Jézabel (fan débutante.)


Marie-Ange marie-ange.lemaire@alia.be
J'ai également assisté au concert de Vanessa à Spa. Je l'avais déjà vue à l'Ancienne Belgique en mars et à Forest en juin. J'avais été subjuguée par le 1er concert à Bruxelles, j'avais apprécié le second et j'ai donc assisté au troisième en connaissant assez bien le spectacle. Je dois dire que sa voix n'était plus vraiment au rendez-vous. Je pense que cela passait plus ou moins inaperçu pour les personnes qui l'entendaient pour la première fois. Elle n'était plus aussi puissante et ne parvenait plus à monter très haut. Cela dit, le public était chaleureux sans être totalement conquis. Je suis une très grande fan de Vanessa depuis toujours et je dois dire que je suis un peu déçue des deux derniers concerts où elle m'a semblée moins à l'aise et moins spontanée qu'à l'Ancienne Belgique. Peut-être est-ce dû au
public et au fait que l'Ancienne Belgique est beaucoup plus intime. Cela dit, les musiciens étaient supers et les arrangements musicaux terribles !!
Marie-Ange.