Vanessa Paradis c'est l'enfer !!!

 

 


Tu demandais hier, mon avis sur le bonheur. L'air de rien voilà que tu t'inquiètes ; la paix te ferait donc peur. Je l'attise cet amour. Les brindilles volètent. Tu n'y vois que du feu. C'est sa vie secrète. Pourtant... pourtant... pourtant...

Tours (19 Mai 2001)



Richard, Tours PetitRichard@aol.com .

Après l'avoir vu deux fois à l'Olympia en mars, j'étais super content d' acceuillir Vanessa à Tours (première fois qu'elle se déplace à Tours, en 93 elle avait préféré Orléans).
A 20h30 la salle est pleine, la salle est muette, on se croirait dans une salle d'attente : alors je me dis "la honte, Vanessa va détester le public tourangeau". Mais dès la lumière éteinte, le public s'enflamme : OUF !
Il n'y a pas de première partie.
Vanessa chante l'eau et le vin et nous dit : "vous m'avez fait peur. D'habitude j'entends un brouhaha pas possible avant le concert et là je croyais que vous vous étiez endormis dans vos fauteuils !". Le public a compris le message : 2 personnes du fond de la salle débarque devant le scène, freinés par les mecs de la sécurité, on les oblige à regagner leur place. Mais Vanessa, voyant cela, fait "non non" avec sa main, pour dire à la sécurité laissez mon public tranquille ! et du coup la salle entière (et moi aussi) s'est précitée devant la scène : l'ambiance est devenue géniale et Vanessa était heureuse.
Je me suis retrouvé au bord de la scène et j'ai passé 1h30 à la regarder, l'admirer tellement j'étais près d'elle. Je l'ai trouvé très en forme et très souriante.(ses yeux étaient moins maquillés, moins noirs) Mais je ne peux pas m'empêcher de parler de sa maigreur : j'ai vraiment était surpris, à l'Olympia ça ne m'a pas choqué, mais là c'est vrai qu'elle est très maigre.
Elle n'a pas offert son harmonica !!! Elle n'a pas chanté les Acrobates, les lumières se sont rallumées dès la fin de BLISS.
Un bon concert : Vanessa en conclut : "il ne faut pas se fier aux premières impressions"
Dommage qu'elle ait du annuler son concert à CAEN, rien de prévoyait cela, la veille, ici à Tours.
RICHARD.

 

Presse :